3 Conseils Gratuits

      3    Conseils Gratuits

          Le Conseil en Image permet de vous guider afin de présenter la meilleure image de vous-même, une image qui vous correspond, qui vous met en valeur et qui renverra du positif.

          Voici ici mes trois conseils gratuits valables pour chacun, homme ou femme, que l’on soit dans un contexte de travail, de séduction ou simplement de vie quotidienne.

 

          Conseil n°1 : L’hygiène parfaite 

Avant de chercher à être beau ou belle, bien habillé(e), stylé(e), la priorité est d’être parfaitement propre. Peau, cheveux, vêtements, bouche, oreilles… une hygiène douteuse renvoie un message négatif difficile à rattraper. On vous pardonnera une faute de goût, jamais un manque d’hygiène.

L’odeur que vous dégagez est également très importante. Et laissera un sentiment positif ou négatif à votre interlocuteur. Après avoir soigné votre hygiène parfaitement, veillez à conserver une odeur agréable. Déodorant, chewing-gum, parfum dosé avec subtilité correspondant à votre personnalité, sont autant d’outils à utiliser pour laisser une image de vous agréable.

 

          Conseil n°2 : Ne suivez pas systématiquement la mode

On a souvent tendance à se laisser guider par la mode. Les tendances des coupes, des textures et des couleurs sont une garantie de rester dans un style actuel et moderne, mais attention ! Les couleurs et vêtements tendances ne vous flattent peutêtre absolument pas.

Garder votre personnalité, votre style à vous, et sachez ce qui vous met en valeur. Laisser vous influencer par la mode mais ne la suivez pas machinalement. Gardez votre libre arbitre et souvenez vous que la mode est éphémère, ce qui est très tendance à un moment peut être ridicule à un autre.

 

          Conseil n° 3 : Si vous hésitez, faites-en plus que pas assez

Difficile de savoir comment s’habiller dans certaines occasions : premier jour dans une nouvelle entreprise, rendez-vous amoureux, réception, soirée… Pour s’immerger dans un nouveau milieu, on sait que les codes vestimentaires sont importants, la première impression que l’on va donner passe par là. Dans le doute, choisissez d’en faire plutôt trop que pas assez. Il est plus facile d’en enlevé que d’en ajouter une fois sur place : Arrivé sur place si vous voyez que vous êtes trop « habillé » par rapport aux autres : vous pouvez toujours : enlever la cravate, ouvrir un bouton de chemise, enlever une paire de boucle d’oreille… L’inverse est compliqué si vous ne l’avez pas anticipé. Et il est plus facile d’assumer d’être un peu trop classe que pas assez.

Pour d’autres conseils plus personnalisés, n’hésitez pas à prendre contact avec moi au 06.26.07.99.08.

Eveil – 32 rue Edouard Grimaux/Poitiers

Ce document est titre de propriété de la société Eveil, Toute reproduction ou utilisation à des fins commerciales est interdite.

A bientôt. Marie